Magnétisme

Qu’est ce le Magnétisme ?

815 vues

Le Magnétisme consiste à transférer l’énergie du Magnétiseur, au receveur. Ce transfert ou “don”, se fait par l’intermédiaire des mains (appositions, passes…) du souffle et du regard. Le magnétiseur a deux possibilités. Soit il donne de sa propre énergie selon le principe des vases communicants. Soit il “transmet” l’énergie cosmo tellurique en étant canal (notamment par l’intermédiaire de ses centres énergétiques).

Tout le monde possède du Magnétisme, mais à des proportions différentes, c’est ce que l’on appelle le “Magnétisme Animal”. Tout comme la musique, tout le monde peut apprendre à jouer d’un instrument mais tout le monde n’aura pas le niveau de “Mozart” ou de “Jimmy Hendrix” . Pour le Magnétisme c’est exactement pareil, ainsi en fonction des prédispositions de chacun, les résultats seront plus ou moins efficaces. On parle d’ailleurs de “Don” ceux qui ont une prédisposition pour cette pratique, qui ont plus de Magnétisme que la moyenne, on parle alors de “Magnétisme Curatif”. Cela est notamment en partie dû à la quantité de “Magnétite” présente dans le corps. Mais ce ne serait pas tout !

La Magnétite jouerait un Rôle

La “Magnétite” est un minéral composé d’Oxyde de fer, de magnésium, de Zinc, de Nickel, de Manganèse, de Chrome, de Titane, de Vanadium et d’Aluminium. La Magnétite est présente chez diverses espèces animales où elle pourrait jouer un rôle dans le sens de l’orientation…

Chez l’humain, la “Magnétite” se situerait dans les lobes frontaux, lobes pariétaux, lobes occipitaux, lobes temporaux , cervelet , le tronc cérébral et dans les mains. Il semblerait donc que la quantité de “Magnétite” présente dans le corps humain jouerait un rôle dans les capacités de guérison des Magnétiseurs ou du moins dans le soulagement des douleurs. D’ailleurs ce procédé est repris par les fameux bracelets et bagues magnétiques dit “antidouleurs” , conseillés notamment pour les soucis d’arthroses. En effet, ces bijoux magnétiques composés d’aimants ou de Magnétite, reproduisent les effets d’un Magnétiseur (enfin, ça c’est sur le papier, car dans la réalité il en est tout autre…)

Mais pas que !

La Magnétite ne semble pas être la seule raison expliquant la capacité de guérison des Magnétiseurs. Le corps humain se compose entre 30 000M et 60 000 Milliards de cellules; les cellules sont des entités vivantes gouvernées par notre esprit. Chaque cellule à un voltage négatif à l’intérieur et un voltage positif à l’extérieur. Les guérisseurs concentrent donc une partie de cette énergie (ou Tchi) dans leurs mains pour soigner. Grâce à certaines pratiques (Méditation, Qi Gong, Taï-Chi, Yoga, etc…) il est possible pour tout le monde d’apprendre à concentrer ce Tchi. La capacité des Magnétiseurs à concentrer plus ou moins d’énergies dans leurs mains est une compétence qui justifierais des niveaux ou des qualités de guérisons différentes entre eux. Enfin, les derniers éléments à prendre en compte sont : les capacités psychiques et de visualisation du Magnétiseur, et sa sensibilité; éléments essentiels pour une bonne pratique.

La Canalisation

J’explique au début de l’article que le “Magnétisme” se transmet de deux façons différentes. Il y a les Magnétiseurs qui transmettent leur propre énergie par le principe des vases communicants, et il y a les Magnétiseurs qui transmettent l’énergie environnante dite “Energie Universelle” (ou encore “Prana”, “Chi”…) par le biais de leurs centres énergétiques (voir articles sur les Chakras, l’Aura et le Chi). Ce principe n’est ni plus ni moins une forme de “Channeling” (ou de “Canalisation” si vous préférez). Ces derniers, par le biais de plusieurs techniques qui leurs sont propres, “canalisent” et transmettent l’énergie “Universelle” ou “cosmo-tellurique” au receveur. Le gros avantage de cette méthode est que le Magnétiseur ne se fatigue pas (ou du moins, beaucoup moins). Cette énergie vitale est présente tout autour de nous en abondance et gratuite ! D’ailleurs, sachez que cette notion commence à être démontrée par la science, notamment par le physicien “Nasimm HARAMEIN” et ses théories sur le “Vide Quantique” et “L’Univers Connecté”.

Il suffit donc de canaliser et diriger cette “énergie” sur les points à traiter. Je passerai les méthodes pour arriver à faire cela, ce n’est pas le sujet de l’article, mais peut-être en ferai-je un plus tard. Cette méthode n’est ni plus ni moins similaire au “Réïki” qui est également simplement une forme de “channeling”, les différences résident principalement dans la posture du praticien, ainsi que de l’énergie utilisée ( le Réïki utilisant l’énergie d’un égrégore. Voir les articles suivants : Qu’est-ce que le Reïki ? / Qu’est-ce qu’un Egrégore ?)

En Résumé

Pour résumer, la capacité de guérison des “Magnétiseurs” réside dans plusieurs choses : La quantité de “Magnétite” présente dans son corps, sa capacité à concentrer son Tchi dans ses mains; sa capacité de visualisation, et la technique utilisée.

Sachez toutefois, que le magnétisme s’apprend et se développe. Même si le pouvoir de guérison dépendra des points cités précédemment, le fait de développer son “Magnétisme” permet d’augmenter ses propres capacités.

Principes

Dans les grandes lignes, un organe Malade est un organe affaibli. Le but du Magnétiseur est de “saturer” en énergie l’organe concerné afin de l’aider à reprendre le dessus. Le Magnétiseur va également dans certains cas “dégager” la zone congestionnée énergétiquement, et relancer la circulation de l’énergie. En effet, notre Tchi doit circuler correctement à travers notre corps pour favoriser une bonne santé, si ce dernier circule mal ou vient à stationner, cela provoque un déséquilibre dans la zone concernée et fini par provoquer des symptômes. Enfin, les propriétés du Magnétisme permettent également de réduire ou supprimer les inflammations.

Comme vous l’aurez certainement compris, un Magnétiseur ne guérit pas, il soulage et aide le corps dans son processus d’auto guérison et aide à rétablir l’harmonie énergétique. Le Magnétisme ne doit cependant pas être perçus comme “un soigne tout”, il a ses limites et ses mystères et connais donc parfois des échecs. Voyez le Magnétisme comme une complémentarité à un suivi médicale, et ne dois donc en aucun cas remplacer un traitement ni les conseils de votre Médecin.

Rien que pour le plaisir, voici un petit Reportage sur les Magnétiseurs


Cet Article est issu de mon travail, tout droits en sont donc réservés. Vous pouvez cependant “Partager” l’article à l’aide des boutons prévus à cet effet, sous condition de conserver l’intégralité de son contenu et d’en préciser son auteur et la source : (Hervé SyQi “www.conscience-commune.fr” )

4 commentaires

  • Olivier

    Très bon article . Tout est clair et bien expliqué . Existe t’il un moyen de connaître le niveau de magnétisme que nous avons ?

    • Hervé SyQi

      Bonjour Olivier, merci pour votre intérêt. Oui effectivement il existe des moyens pour connaitre votre niveau de Magnétisme. Il existe un premier teste : Choisissez 2 clémentines ou autres “agrumes” à votre convenance, l’un sera magnétisé durant 1 semaine à raison de 5 minutes par jour environ, l’autre ne sera pas touché et servira de témoin. Pour cela, tenez le fruit entre vos mains et visualisez/imaginez qu’un fluide énergétique sort de vos mains pour agir sur le fruit, vous pouvez aussi imaginer le résultat souhaité à savoir “la momification de l’agrume”. Le Fruit magnétisé devrait être tout sec et dur, tandis que l’autre n’aura pas bouger (ou du moins aura mûrit normalement).

      Une fois le teste réussi, il faut déterminer la qualité de votre fluide sa capacité à “guérir” . Pour cela, il suffit de tester sur l’eau (éléments eau) , la viande (élément feu), des graines (élement terre), cela permet de savoir quels éléments sont traités, et va déterminer la caractéristique de votre fluide afin de savoir sur quels pathologies vous pouvez intervenir :
      Eau = Problèmes circulatoire et tout les fluides du corps humains.
      Feu = Maladies de peau, brûlure, inflammation, arthrose…
      Terre = Troubles émotionnels, digestifs, fatigue…
      * Pour cela, remplissez à part égale deux verres d’eau, l’un sera magnétisé durant 5 min à raison de 2 fois par jour et durant 2 ou 3 jours et l’autre servira de témoins. Arrivé à échéance goûter les deux verres d’eau, celui magnétisé devrait avoir un goût ferreux.
      * Pour les graines, en deux exemplaires (un témoin et un magnétisé) mettez quelques graines de lentille par exemple, sur un coton humide que vous magnétisez tout les jours quelques minutes durant 1 semaine. Les graines magnétisée devraient avoir germés et êtres plus développées que le témoin.
      * Pour la viande, procédez de la même manière. 2 morceaux de viande de poids identique, l’un sera magnétisé durant une semaine ou deux et l’autre servira de témoin. Le morceau Magnétisé devra être momifié.

      Voila j’espère avoir répondu clairement à votre question. Bonne journée 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *