Principes Énergétiques

Qu’est-ce Qu’un Egrégore ?

435 vues

Pour les personnes pressées, disons qu’un égrégore, est une énergie issue de la pensée collective ! Voilà une manière simple et rapide de résumer .

Pour Les Personnes Qui Ont Le Temps De Lire

Plus concrètement, un égrégore est un agglomérat énergétique issu d’un groupe de personnes ayant une même intention ou même désir, mais également issu de croyances identiques.

Lorsqu’on a compris que tout est énergie (dixit Albert Einstein), alors on comprend également que même la pensée est énergie. Ainsi, tout ce que nous pensons et alimentons se “crée” énergétiquement. Evidemment cela ne se voit pas avec nos yeux physiques, car cela ne se crée pas “physiquement” , mais sur des plans bien plus subtils, au niveau Ethérique, voir bien plus haut encore …

Ceux qui sont en mesure de distinguer les Auras, peuvent notamment voir les “formes pensées” qui sont une manifestation énergétique des pensées .

Donc en gros, si plusieurs personnes prient pour le bien de la planète, cela va créer un agglomérat énergétique de toutes ces belles pensées, et toute cette énergie va nourrir la planète et lui apporter les effets bénéfiques demandés dans les prières.

Auto Envoutement Et Mauvais Oeil

Un égrégore, peut être très puissant, à tel point qu’il peut causer des désagréments à son utilisateur sans que ce dernier ne s’en rende compte . Par exemple, le fait qu’une personne pense constamment qu’il lui arrive des mauvaises choses va elle même créer ses propres malheurs. Cette dernière, en ayant constamment des pensées négatives, crée une énergie en accord avec ses pensées. Cet égrégore va donc tout simplement apporter à la personne ce qu’elle demande –> ses malheurs .

En plus de cela, en ayant des pensées constamment négatives, cette personne accorde sa fréquence vibratoire de sorte qu’elle va attirer des énergies équivalentes . Si on vibre bas on attire des énergies basses. Si on vibre haut on attire des énergies hautes (et je passe également l’influence énergétique sur le corps, système immunitaire, etc…)

Une personne peut également s’auto envouter . Oui oui !! Si cette dernière est persuadée d’avoir été envoutée, le fait d’alimenter cette croyance régulièrement va là encore, créer et alimenter un égrégore qui va lui apporter ce qu’elle demande. A tel point qu’elle aura tout les symptômes d’une personne à qui on aurait jeté le mauvais œil, allant jusqu’à tromper un énergéticien, ce dernier sentira tout les symptômes d’une personne envoutée. Pourtant aucun envoutement extérieur, mais un auto envoutement.

A savoir qu’un égrégore peut devenir totalement autonome, ce qui, dans ce cas, peut avoir des conséquences dramatiques .

Et La Loi D’Attraction Dans Tout Ca !

Et bien la loi d’attraction fonctionne de la même façon. Vous imaginez que si un égrégore peut apporter de mauvaises choses, il peut également apporter de très bonnes choses ! Le fait de, quotidiennement penser à quelque chose que l’on souhaite, va créer un égrégore qui va favoriser l’obtention de ce souhait.

Un Egregore Pour Se Protéger ?

Oui ! On peut également créer un égrégore pour se protéger. En Magie cette technique est souvent utilisée. Je ne vais pas expliquer ici comment et pourquoi, mais sachez qu’il est totalement possible de créer un égrégore pour se protéger ou protéger sa demeure. Le principe est le même, mais certains vont y ajouter des rituels, ou encore “matérialiser” leur égrégore en le dessinant, le modelant etc… afin de lui donner une identité et un genre (un dragon par exemple), peu importe il n’y a pas de limite.

Un Egregore Pour Se Soigner

Il y a également possibilité de créer un égrégore pour “soigner” . D’ailleurs cette pratique est bien plus répandue qu’on ne le pense. En effet, le Réïki, le Lahochi et bien d’autres, sont des techniques de soins énergétiques qui utilisent des égrégores. Ce qui est très controversé par certains (dont je fais parti), et à juste titre . Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, mais pour faire court et simple, quand on sait toutes les dérives qu’il y a dans le Réïki, il est logique que l’égrégore qui en dépend ne doit pas être plus blanc que blanc.

Egregore Et Méditation

Ah, voilà un sujet qui va en faire bondir plus d’un ! Et oui, vous avez tous déjà vu circuler sur les réseaux sociaux, des propositions de Méditation en groupe. Ca n’a l’air de rien comme ça, mais le fait de participer à une Méditation de groupe crée et/ou alimente un égrégore. Cette énergie ainsi récoltée peut se voir être utilisée à mauvais escient . Après tout, qui à organisé la Méditation ? Avez vous son identité ? Connaissez vous ses intentions ? Qui va t’il y avoir durant la Méditation ? Etes vous sûr de ne pas vous faire polluer ? Pour quelle cause votre énergie va réellement servir ? Je vous invite donc à la plus grande prudence lors de ces demandes ! Et attention, on ne médite JAMAIS contre quelque chose, mais POUR quelque chose …

Et ce principe est le même lors des soins de groupe à distance qui sont proposés sur les réseaux sociaux.

Règles Essentielles

Il faut toujours penser à ce que l’on veut et non à ce que l’on ne veut pas. Car l’univers ne comprend pas la négation, il transforme les mots en énergie . Autrement dit, ne demandez jamais ce que vous ne voulez pas, mais demandez ce que vous voulez ! Remarquez à quel point le peuple a du mal à obtenir gain de cause lorsqu’il se rebelle contre l’état, car la colère engendrée crée un égrégore de “colère”, ce qui ne fait que renforcer le climat délétère. Il ne faut pas manifester contre quelque chose, mais au contraire POUR quelque chose. Mère Teresa disait “je ne manifesterai pas contre la guerre, mais je manifesterai pour la paix” . Les moines Tibétains tous les ans se rassemblent et prient POUR la paix .

Deuxième point, c’est l’alimentation constante d’une pensée qui va donner vie à un égrégore. Il est donc important de penser régulièrement à ce que l’on désire , afin de nourrir l’égrégore en question . Plus il sera nourrit, plus il sera puissant !

Ensemble c’est mieux : dernier point, plus on est nombreux plus l’égrégore prendra vie rapidement, et plus il sera puissant .

PENSONS AMOUR ET ENVOYONS TOUT CET AMOUR A LA TERRE !

L’Utilisation D’Egregores Vous Intéresse ?

Je vous conseille de lire le Livre “LA MAGIE DES EGREGORES” de “Vincent Lauvergne” . Bonne Lecture !


Cet Article est issu de mon travail, tout droits en sont donc réservés. Les textes issus de sources extérieures sont citées. Vous pouvez cependant “Partager” l’article à l’aide des boutons prévus à cet effet, sous condition de préserver son contenu et d’en préciser son auteur et la source : (Hervé SyQi “www.conscience-commune.fr” )

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *